top of page
Rechercher

Tu n'es pas seul(e)

Photo du rédacteur: Gisèle PedroGisèle Pedro


Après une année 2020 rude où nous sommes restés éloignés les uns des autres, les fêtes de fin d'année ne présageaient rien de bon pour les retrouvailles en famille.


Pendant toute une année, ma fille, qui est encore toute petite, n'a pas eu l'occasion de voir sa grand-mère, ses oncles, tantes et cousins, car la plupart habitent à l'étranger et en province. Nous avons pris l'habitude de lui montrer nos photos de famille, en nommant chaque personne. Nous avons également eu recours au téléphone de façon régulière : entendre les voix, voir quelquefois des visages nous faisaient un grand bien.


C'est alors que mon mari a eu l'idée de réunir la famille en visio pour les fêtes. Cette proposition a été reçue avec beaucoup d'enthousiasme. Ce jour-là, la majorité des membres de la famille se sont mobilisés pour être présents au rendez-vous. Dès l'ouverture de l'appel, et à la vue des visages plus ou moins familiers, ma fille a bondi de joie. Quel bonheur de la voir si heureuse de pouvoir "faire coucou" à tous ! Elle dansait, riait, sautait, ne savait plus vers qui se tourner devant l'engouement de tous. C'est comme si elle avait attendu ce moment pendant toute une année, et voilà que son attente a été satisfaite. Mais l'événement le plus beau à venir est le jour où elle verra toute la famille en chair et en os.


Lorsque nous sommes séparés de nos proches et ne les voyons pas pendant un certain temps, nous réalisons à quel point nous avons besoin d'être ensemble, à quel point il nous est indispensable de les voir.


De la même manière, lorsque nous nous sommes séparés de Dieu, il a voulu nous retrouver, pour que nous soyons à nouveau réunis. Il est le "proche parent" qui attend que nous puissions le voir. C'est lui qui s'approche de nous, désirant nous voir heureux, épanouis à ses côtés à tout jamais. Notre joie, notre paix, tous biens que nous désirons jailliront lorsque nos yeux s'ouvriront et que nous le verrons.


Si, aujourd'hui, tu es inquiet(inquiète), tu te sens seul(e), séparé(e) ou abandonné(e) de tes proches, ou encore loin de Dieu, sache qu'il créera toujours les circonstances pour que tu puisses le voir. Il vient toujours vers nous et s'installe au coeur de nos vies. Il se place à l'endroit parfait de la rencontre et se laisse trouver. Ne t'inquiète pas, cherche-le pendant qu'il est encore temps et tu le verras à côté de toi. Tu trouveras l'amour véritable et la soif de ton coeur sera satisfaite. Oui, ton sauveur est là! Jésus est Dieu parmi nous, c'est lui notre famille, la source de notre bien.


Je me joins au Seigneur pour te dire que je t'aime, mais le Seigneur t'aime infiniment plus.


Affectueuses salutations !

Gisèle Pedro


Références croisées

Esaïe 41:10; 54:10; 55:6

Jean 4:14; 6:35, 37, 47


100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page