Ma fille a réalisé ce collage à la maison des assistantes maternelles pour la fête des mères, mais c'est arrivé à la maison tout abîmé, car elle avait arraché les petites mousses pour s'amuser.
J'étais un peu contrariée, car je trouvais que c'était dommage qu'une aussi belle réalisation puisse finir à la poubelle au lieu d'être gardée. J'ai dit à mon mari : "C'est trop tard, mon cadeau de fête des mères est foutu..."
Puis, soudain, une idée m'est venue : Et si je proposais à ma fille de refaire le collage sur les parties manquantes? Nous avons donc entrepris de le réparer ensemble avec de la feutrine. J'ai coupé des petits bouts, elle a choisi les couleurs et a collé chaque bout là où elle voulait, sur les dessins des pétales vides. Elle a également décoré le vase et elle a même tenu à rajouter un petit papillon sur la fleur...
Finalement, tout ceci nous a fait passer un moment mère-fille très agréable, dans la bonne humeur et la fierté d'avoir bien travaillé et bien réussi.
Et voilà le résultat!
Cette expérience m'a fait penser au fait que ce qui est brisé, détruit en nous, peut être réparé, recollé, et notre vie peut être encore plus belle qu'avant. Non, il n'est pas trop tard et rien n'est fini! Une fleur coupée ou écrasée peut renaître. Et mieux encore, dans l'obscurité et le feu, nous pouvons briller à nouveau, telles des pierres précieuses ou des petites étoiles.
Apprenons à avoir un nouveau regard sur les épreuves dans nos vies : elles sont là pour nous rendre plus forts, meilleurs, nouveaux. Soyons donc rassurés, car Celui qui détermine toute chose veille sur nous et fait que "toute chose concourt à notre bien". (Romains 8:28)
Je vous souhaite un bon nouveau départ et bien de bonnes choses à tous et à toutes !
Gisèle Pedro
Comments